CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

 En vigueur au 01/03/2023, en application de l’article L.441-1 du Code de commerce en vigueur à cette même date.

 

 

ARTICLE 1 - Champ d’application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site https://tokyoloots.com 

 

Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : jeux vidéos et consoles d’occasions …

 

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site https://tokyoloots.com ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

 

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client âgé de plus de 18 ans et ayant la pleine capacité juridique.

 

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

 

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site https://tokyoloots.com et prévaudront sur toute autre document.


Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site https://tokyoloots.com

 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

 

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

 

Dénomination sociale : Ici Japon co.,ltd
Forme juridique : KABUSHIKI GAISHA
Capital social : 1000000¥
Siège social : TOKYO-TO-KATSUSHIKA-KU, KAMAKURA, 4-18-2, JAPAN
RCS : NC
REGISTRATION NUMBER : 1011801029960
N°TVA : NC
Mail : tokyoloots@ici-japon.com

 

Les Produits présentés sur le site https://tokyoloots.com sont proposés à la vente dans les pays suivants : France Métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Espagne et Italie.

 

En cas de commande vers un pays autre que la France Métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.

 

Pour tous les Produits expédiés hors Union Européenne, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

 

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

 

 

ARTICLE 2 – Prix

 

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://tokyoloots.com lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

 

Les prix sont exprimés en Yen, hors taxes.

 

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site https://tokyoloots.com

 

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

 

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

 

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Sauf, pour les commandes supérieures a 150 euros. À partir du 1er juillet 2021, tous les biens importés dans l'UE sont soumis à la TVA. Si la vente de biens à des acheteurs dans l'UE est facilitée par une interface électronique, l'interface électronique est considérée comme ayant effectué la vente et est en principe redevable du paiement de la TVA. Le Guichet Unique Import (IOSS) a été créé pour faciliter et simplifier la déclaration et le paiement de la TVA pour les ventes à distance de biens importés d'une valeur n'excédant pas 150 euros.  Par contre, pour les ventes à distance de biens importés d'une valeur excédant 150 euros, le paiement de la TVA et des frais d’importation ne s’effectue pas sur notre site, le paiement de la TVA et des frais d'importation s’effectue auprès du transporteur.

 

Frais Bancaire : Il apparaît que certaines banques appliquent des frais de transaction, qui varient selon les établissements et le montant de la transaction. Il s'agit donc de frais que votre banque a appliqué.

Nous travaillons avec nos partenaires pour que ces frais disparaissent, mais pour le moment, nous n'avons pas de solutions pour les empêcher. En vous présentant toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

 

 

ARTICLE 3 – Commandes

 

Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://tokyoloots.com les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

 

Le client choisit un produit qu'il met dans son panier, produit qu'il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d'accepter les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées postales. Après validation des informations, il accédera à un portail de paiement sécurisé. Une fois le paiement finalisé, la commande sera considérée comme définitive.

 

Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

 

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

 

Toute commande passée sur le site https://tokyoloots.com constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

 

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

 

ARTICLE 4 - Conditions de paiement

 

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- Paiement par carte bancaire (via ShopifyPayments)
- Paiement par Paypal : pour ce faire, le client devra accepter les conditions générales d’utilisation de Paypal.

 

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le https://tokyoloots.com

 

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

 

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

 

 

ARTICLE 5 – Livraisons

 

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison notifiée par le client. La date de livraison peut varier en fonction des délais de préparation et d’expédition. Les délais de livraison sont calculés en jour ouvrés. En France ils ne peuvent dépasser soit la date/délai qui vous a été indiqué dans le contrat, ou, à défaut, sans retard injustifié, au plus tard dans les 30 jours après la conclusion du contrat. Même délai en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Espagne, en Italie et en Allemagne (sauf indications contraires), 30 jours également au Canada et dans les DOM-TOM (sauf indications contraires).

 

Attention : le choix d'une livraison Chronopost n'engage en rien Ici Japon co.,ltd à modifier ses délais de préparation. Ceux-ci resteront inchangés par rapport à une livraison Colissimo. Seul le délai de livraison annoncé par le transporteur Chronopost est concerné. Les problèmes liés à un retard de livraison de la part de Chronopost, malgré le surcoût de l'offre express, ne pourront donné lieu à aucune indemnisation ou prise en charge de la part de Ici Japon co.,ltd (notamment un remboursement des frais de port).

Les délais de livraison sont rallongés de 10 jours ouvrés en cas de commande avec personnalisation.

 

NB : l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur est sous sa seule responsabilité et Ici Japon co.,ltd se décharge de toute responsabilité en cas d'erreur sur celle-ci. Dans le cas d'un envoi de colis à l'adresse indiquée par l'acheteur et que celle-ci est fausse (manque d'information, NPAI) et renvoyée à l'expéditeur, Ici Japon co.,ltd effectuera le remboursement du montant de la commande FRAIS DE PORTS DÉDUITS (qui restent à la charge de l'acheteur). Le client peut dès lors repasser commande sur le site en respectant le process standard et en vérifiant avec attention l'adresse de livraison indiquée.

 

Les livraisons en point relais sont uniquement acceptées en cas de sélection de l'offre "Livraison en Point Relais Colissimo". En cas de non sélection de la part du client d'un point relais précis lors du passage de commande, celui-ci sera automatiquement choisi par Ici Japon co.,ltd en fonction de l'adresse de livraison. Les problèmes liés à une adresse indiquée en point relais alors que l'offre ci-dessus n'a pas été sélectionnée ne pourront être pris en charge ni par Ici Japon co.,ltd, ni par La Poste.

 

NB 2 : Ici Japon co.,ltd s'efforce de proposer le coût le plus bas disponible pour ses frais de livraison. Néanmoins, certains coûts sont incompressibles et sont répartis de la façon suivante :

- Paiement du prestataire de service (manutention, préparation du colis, suivi de commande, gestion des retours et SAV)
- Paiement de l'expédition auprès du transporteur retenu (différent selon le poids et/ou la destination finale de la commande)

Ces frais de livraison sont nécessaires pour vous offrir la meilleure qualité de service possible dans la gestion de vos commandes.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

 

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

 

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 30 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

 

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

 

NB 3 : pour toute commande de carte cadeau, Le Client recevra un code unique à l’adresse mail indiquée par ses soins. Ce code aura une validité de 1 an à partir de la date de commande.

 

En cas de problème ou de perte du code, Le Client peut contacter Le Vendeur par mail à : tokyoloots@ici-japon.com

 

Les cartes cadeaux ne peuvent être ni échangées, ni remboursées. Les frais de ports ne seront pas appliqués pour ce Produit.

 

 

ARTICLE 6 - Transfert de propriété

 

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des dits Produits.

 

 

ARTICLE 7 - Droit de rétractation

 

En vertu de l’article L.221-18 du Code de la consommation dans sa version en vigueur lors de l’application des présentes CGV : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L.221-4 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »

 

Conformément à cet article L.221-18 du Code de la consommation, les Clients non professionnels bénéficient d’un délai de quatorze jours calendaire à compté de la date de réception de sa commande pour faire une demande auprès du Vendeur d’annuler celle-ci. Il pourra ainsi en obtenir le remboursement sans avoir à motiver sa demande d’annulation de sa commande, hors frais de livraison . Le Client devra contacter le Vendeur par email à l’adresse de contact mise à sa disposition sur le site du vendeur et dans les présentes CGV.

 

Le Produit devra être dans son emballage en parfait état et prêt à être à nouveau commercialisé. Les frais de retour restent à la charge du client. Le site https://tokyoloots.com se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement abusive ou initiée en dehors des délais. 

 

Pour les envois en dehors de la France Métropolitaine, le délai de rétractation est réduit à 7 jours et les frais de retour restent à la charge du client.

 

Le droit de rétractation peut être exercé par mail, à l'adresse : tokyoloots@ici-japon.com exprimant la volonté de se rétracter. 

 

Politique d’échange : 

 

Toute demande d'échange doit être motivée dans les 14 jours après la date de réception par le client par mail à l'adresse suivante :  tokyoloots@ici-japon.com

 

Le Produit devra être dans son emballage en parfait état et prêt à être à nouveau commercialisé. Les frais de retour restent à la charge du client. Le site https://tokyoloots.com se réserve le droit de refuser toute demande d'échange abusive ou initiée en dehors des délais

 

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

 

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

 

NB : Les Produits personnalisés ne sont ni repris, ni échangés. Le droit de rétractation ne s’applique également pas. Le nom indiqué pour la personnalisation par l’acheteur est sous sa seule responsabilité et Ici Japon co.,ltd se décharge de toute responsabilité en cas d’erreur sur celui-ci. La personnalisation ne peut dépasser 10 caractères et ne peut contenir que des lettres A-Z et des chiffres.

 

Les frais de retour restent à la charge du Client.

 

 

ARTICLE 8 - Responsabilité du Vendeur – Garanties

 

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :

 

  • De la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
  • De la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation,

 

Dispositions relatives aux droits du consommateur : L’attention du Client est attirée sur les dispositions issues du Code de la consommation relatives aux garanties légales : Les articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation dans leur version en vigueur depuis le 01 octobre 2021.

Article L.217-3 du Code de la consommation dans sa version en vigueur depuis le 01 octobre 2021 : « Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.

Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

Dans le cas d'un contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques :

1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;

2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.

Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l'article L. 217-19.

Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur.

Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité. ».

Article L.217-4 du Code de la consommation dans sa version en vigueur depuis le 01 octobre 2021 : « Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;

2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;

3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;

4° Il est mis à jour conformément au contrat. ».

Article L.217-5 du Code de la consommation dans sa version en vigueur depuis le 01 octobre 2021 : « I.-En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :

1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;

2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;

3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;

4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;

5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;

6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l’étiquetage.

II.-Toutefois, le vendeur n'est pas tenu par toutes déclarations publiques mentionnées à l'alinéa qui précède s'il démontre :

1° Qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître ;

2° Qu'au moment de la conclusion du contrat, les déclarations publiques avaient été rectifiées dans des conditions comparables aux déclarations initiales ; ou

3° Que les déclarations publiques n'ont pas pu avoir d'influence sur la décision d’achat.

III.-Le consommateur ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du bien, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés au présent article, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat. ».

Article L.217-7 du Code de la consommation dans sa version en vigueur depuis le 01 octobre 2021 : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois.

Lorsque le contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique, sont présumés exister au moment de la délivrance du bien les défauts de conformité qui apparaissent :

1° Durant un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, lorsque le contrat prévoit cette fourniture pendant une durée inférieure ou égale à deux ans ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture ;

2° Durant la période durant laquelle le contenu numérique ou le service numérique est fourni en vertu du contrat, lorsque celui-ci prévoit cette fourniture pendant une durée supérieure à deux ans. ».

 

Dispositions relatives à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité : L’attention du Client est attirée sur les dispositions issues du Code de la consommation relatives à la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité : Les articles L.217-8 à L.217-20 du Code de la consommation dans leur version en vigueur depuis le 01 octobre 2021. Notamment : 

- Article L217-12 du Code de la consommation dans sa version en vigueur depuis le 01 octobre 2021 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. ».

- Article L217-16 du Code de la consommation dans sa version en vigueur depuis le 01 octobre 2021 : « Le Vendeur remboursera ou remplacera ou les Produits jugés non conformes ou défectueux. ».

 

Dispositions relatives à la garanties des défauts de la chose vendue : L’attention du Client est attirée sur les dispositions issues du Code civil relatives à la garantie des vices cachés qui sont les articles 1641 à 1649 du Code civil dans leur version en vigueur depuis le 16 mars 1804.

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ».

Article 1642 du Code civil : « Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même. ».

Article 1644 du Code civil qui dispose notamment que « L'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. ».

Article 1648 du Code civil qui dispose notamment que « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. ».

 

 

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

 

Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 10 jours suivants la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par le moyen de paiement originalement utilisé par le Client lors du passage de la commande.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants, notamment :
- Non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier.

  • En cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.

 

Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

 

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

 

 

ARTICLE 9 - Données personnelles

 

Les dispositions concernant la protection des données personnelles ; telles que issues de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dit Loi informatique et libertés et telles que issues au niveau européen par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit règlement général sur la protection des données (RGPD) ; figurent dans la Politique de confidentialité du site https://tokyoloots.com

 

Pour rappel, Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu'à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

 

9.1 Collecte des données à caractère personnel

 

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site https://tokyoloots.com sont les suivantes :

  • Commande de Produits
  • Lors de la commande de Produits par le Client :
  • Nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, téléphone si renseigné.
  • Paiement : Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site https://tokyoloots.com celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.

9.2 Destinataires des données à caractère personnel

 

Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Vendeur et de ses salariés.

 

9.3 Responsable de traitement

 

Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel. Moyen de contact : envoi d'un mail à tokyoloots@ici-japon.com

 

9.4 Limitation du traitement

 

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

 

9.5 Sécurité et confidentialité

 

Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

 

9.6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

 

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site https://tokyoloots.com disposent des droits suivants : 

 

Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante : envoi d'un mail à tokyoloots@ici-japon.com

 

Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

 

Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

 

Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

 

Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un autre prestataire.

 

Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

 

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

 

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé. Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire un recours auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) dans le cadre de son droit d'opposition, ou saisir une autorité judiciaire.

 

Le Client a également la possibilité de contacter la CNIL sans contacte le Vendeur au préalable.

 

 

ARTICLE 10 - Propriété intellectuelle

 

Le contenu du site https://tokyoloots.com est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

 

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. 

 

ARTICLE 11 - Droit applicable – Langue

 

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

 

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

ARTICLE 12 – Litiges

 

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur indiqué à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

 

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

 

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

 

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

 

ARTICLE 13 – SAV

 

Pour toute question, vous pouvez contacter le Vendeur depuis l'onglet « Contact » situé dans le menu principal du site https://tokyoloots.com

 

Vous pouvez également nous envoyer un mail, à l'adresse suivante : tokyoloots@ici-japon.com

 

Le support SAV est ouvert du lundi au vendredi et de 9h à 17h. Nos délais de réponses sont de deux jours ouvrés maximum.