Taxes et droits de douane
Sur Tokyo Loots (https://tokyoloots.com) les prix sont exprimés en Yen, hors taxes ! En résumé pour le paiement des taxes :
- Pour les commandes inférieures à 150 euros : les taxes sont calculées sur notre site et vous les payez directement sur le site ! Nous nous chargeons de la collecte des taxes, ce qui est plus simple pour vous !
- Pour les commandes supérieures à 150 euros : les taxes ne sont pas calculées sur notre site et le transporteur vous demandera de les payer une fois votre commande arrivée sur le sol européen ! Vous recevrez sûrement un mail avec une procédure à suivre.
Ces taxes sont indépendantes de notre Entreprise et sont exigées par le pays dans lequel vous recevez votre commande.
Si le montant total de votre commande est inférieur à 150 euros :
Sur Tokyo Loots (https://tokyoloots.com les prix sont exprimés en Yen, hors taxes, comme vous le voyez sur notre site et comme mentionné dans nos CGV.
« Le Guichet unique à l’importation (IOSS) a été créé pour faciliter et simplifier la déclaration et le paiement de la TVA pour les ventes à distance de biens importés d’une valeur n’excédant pas 150 EUR. ».
Dans ce cas, les taxes sont calculées sur notre site préalablement à la passation de la commande. Lorsque vous passez votre commande les taxes sont alors incluses dedans, c’est nous qui nous chargeons de les collecter !
Vous n’avez pas de frais à payer auprès du transporteur ! Vous n’avez donc aucune démarche supplémentaire à effectuer, outre le paiement de la commande !
Si le montant total de votre commande est supérieur à 150 euros :
Sur Tokyo Loots (https://tokyoloots.com) les prix sont exprimés en Yen, hors taxes, comme vous le voyez sur notre site et comme mentionné dans nos CGV.
Les prix sont calculés en Yen, donc selon le cours des monnaies le montant exprimé en Yen peut varier mais dès que la conversion dépasse les 150 euros vous êtes concernés par cette section !
Si le montant total de votre commande dépasse 150 euros, les taxes n’apparaîtrons pas sur notre site, elles ne seront donc pas calculées ni payées sur notre site ! Les frais de livraison sont par contre bien calculés sur notre site, seules les taxes ne figurent pas !
Les taxes devront êtres réglées auprès du prestataire de livraison ! Vous êtes considérés, en tant qu’acheteur, comme l’importateur. Vous êtes donc tenu de vous acquitter du paiement des taxes et droits de douane. Nous ne pouvons que vous conseillez de prendre connaissance des lois concernant l’importation de marchandises dans le pays de réception de votre commande.
Comment payer ces taxes auprès du transporteur ? Le transporteur est tenu de vous demander le paiement de ces taxes, il peut également vous facturer des frais de dossier ! Selon le prestataire de livraison, vous recevrez sûrement un mail avec une procédure à suivre !
Si vous avez une quelconque interrogation ou que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter en accédant à l’onglet « contact » sur notre site https://tokyoloots.com